Douceur des Mots

Un moment de sérénité

Un moment de sérénité

 

Il m’arrive très fréquemment, tard le soir,

De sortir, et à même le sol de m’assoir.

De prendre mes aises, d’allonger mes jambes,

De lever les yeux pour enfin me détendre.

 

Le bruit cesse ! Enfin le silence autour de moi,

Bien installée, je reste là pétrifiée par le froid.

Je contemple le ciel, d’un noir troublant et intense,

Et dans mon esprit, le calme, plus de souffrance.

 

Peu à peu d’infimes points font leurs apparitions,

Mes yeux observent toutes ces constellations.

Lentement se dévoile la plus belle toile de l’univers

Et je reste là, figée, sans un mot, assise par terre.

 

Je distingue tout d’abord la Reine Cassiopée,

Reconnaissable par sa brillance et sa forme en W.

Puis je sonde le ciel et cherche le nœud papillon,

Les sept étoiles de la constellation d’Orion.

 

Puis la grande et la petite Ourse apparaissent,

Une sensation de bien être sous la voûte céleste.

Mon esprit léger s’évade et je me mets à rêver,

Et ce soir, je me sens bien sous le ciel étoilé.

 

Astres, nébuleuses, étoiles filantes et galaxies

Vous me redonnez un nouveau souffle de vie

Vous m’offrez un doux moment de sérénité,

Etre rêveuse me permet d’affronter la réalité.

 

Lullaby

(30 Octobre 2012)



02/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres